équipement sonore

LE BUREAU DE LA RADIO

Le Bureau de la Radio est une association loi 1901 fondée par les quatre Présidents des grands groupes de radios privées commerciales (M6, Lagardère News, NRJ Groupe et Altice Média) en Avril 2009.

Le Bureau de la Radio a pour mission de représenter les Services de Radio: RTL, RTL2, FUN RADIO, NRJ, NOSTALGIE, CHÉRIE FM, RIRE ET CHANSONS, EUROPE 1, RFM, VIRGIN RADIO, RMC, BFM BUSINESS et leurs Régies M6 Publicité, Lagardère Publicité News, Altice Média Ads & Connect, NRJ Global auprès des institutions publiques, des instances de régulations, des annonceurs et du grand public.

La Présidente du Bureau de la Radio est Madame Constance BENQUÉ (Lagardère News)

Le Comité de Direction est constitué de :

  • Madame Constance BENQUÉ:  Présidente de Lagardère News (EUROPE 1, RFM VIRGIN Radio)

  • Monsieur Régis RAVANAS: Directeur Général des radios du Groupe M6 (RTL, RTL2, Fun Radio)

  • Monsieur Hervé BEROUD: Directeur Général Délégué de Altice Media (RMC, BFM Business)

  • Monsieur Jean-Paul BAUDECROUX: Président du groupe NRJ (NRJ, NOSTALGIE, CHERIE FM, RIRE ET CHANSONS)

 

LES RADIOS MEMBRES DU BUREAU

Logos m6 pour site BDR v2.jpg
BFMBUS-RMC.png
carre-E1-RFM-VR.png
bloc-logos-nrj-nostalgie-cheriefm-rireet
 

EN CHIFFRES

Les radios du BDR représentent

  • 45% de l’audience totale de la radio (janv-mars 2022)
    Médiamétrie EAR - National, JM 2022, 13 ans et +, L-V, 5h-24h, QHM.

  • Les 3/4 du marché publicitaire privé

  • Elles emploient partout en France plusieurs milliers de salariés (journalistes, animateurs, techniciens, commerciaux)

  • Sur 3 semaines, elles sont écoutées par plus de 37 millions de Français de 13 ans et plus soit 67% de la population française (13+).
    Médiamétrie Panel Radio 2021-2022,13 ans et +, couverture maximale L-D 21 jours, 5h-24h.

 

L'ÉQUIPE ET CONSEIL D'ADMINISTRATION

 
photo C Benque.jpg

CONSTANCE BENQUE

Présidente du Bureau de la Radio

Présidente de Lagardère News


Après avoir été l’assistante parlementaire de François d’Aubert, Constance Benqué débute sa carrière dans la Publicité au Groupe l’Expansion en 1981 dont elle est rapidement nommée Directrice de la Publicité (1983-90). Elle devient ensuite Directrice commerciale du magazine Capital au Groupe Prisma Presse (1990-94) puis Directrice Générale de Régie Obs qui regroupe alors les régies du Nouvel Observateur, de Challenges et de Sciences & Avenir (1994-99).


Constance Benqué intègre le Groupe Lagardère en 1999 où elle est successivement nommée Vice-Présidente (1999-2003) puis Présidente (2003-20016) d’Europe Régies devenue Lagardère Active Publicité. Membre du Directoire de Lagardère Active depuis 2008, Constance Benqué est nommée en 2014 Chief Executive Officer (CEO) de ELLE France & International (Elle, Elle Décoration, Elle à Table, Art & Décoration ; licences internationales et Lagardère Active Enterprises).


Depuis décembre 2018, Constance Benqué est Directrice Générale, puis Présidente (2020) des activités médias du groupe Lagardère (Lagardère News), qui regroupent Europe 1, Virgin Radio, RFM, Paris Match, Le Journal du Dimanche et le Elle International.


Elle est diplômée de l’Université Paris II Panthéon Assas (Maîtrise en Droit public) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (DESS de Marketing et Communication).